Rechercher

Comment je maintiens mon état d’équilibre au quotidien : je te partage 18 clés essentielles pour moi

Dernière mise à jour : 6 oct. 2021

- Pour commencer, j’ai un message pour toi -

« Saches que je te comprends profondément. Hypersensible, hyper empathique, avec des sens très développés, notamment au niveau des perceptions corporelles, il m'a fallu tout un parcours pour me guérir d'une souffrance intérieure due à des blessures et traumatismes, mais également liée à mon hypersensibilité que je ne comprenais pas, voir même que j'ignorais. Pas à pas, j'ai appris à me connaître, à apaiser ces sensations intenses, à libérer des émotions enfouies, à me reconnecter à mon corps, pour entendre son intelligence, apprendre à le réguler et à l'apaiser, à mettre en place le rythme de vie qui me correspondait. Surtout, j'ai retrouvé du bien-être, de la confiance, de la sécurité, de la joie, et j'ai fait de ce don une force dans ma Vie. J'ai recréé mon environnement et ma Vie, en fonction de mes besoins en tant qu’hypersensible, pour me sentir bien au plus profond de moi. C’est le plus cadeau que j’ai pu m’offrir : m'autoriser à être moi-même.

ET bien sûr, pour toi aussi c'est possible ! Crois-moi. Tu es un être Extra-Ordinaire !

Il est essentiel que tu puisses reconnaître ce trésor en toi pour être pleinement heureuse, car tu le mérites intensément. N'aies pas peur de toutes ces sensations, de tout ce qui te submerge, de vibrer avec tant de passion, et parfois de te sentir si triste. Cette intelligence émotionnelle qui est la tienne est ta plus grande force.


Ne laisses jamais personne éteindre ta belle lumière intérieure


​" Ce sont souvent les personnes qu'on croyait les plus faibles, qui en fait,

s'avèrent être les plus fortes "


Ci-dessous, je te transmets avec joie ce qui m’a permis et me permets encore de maintenir un état d’équilibre intérieur et de bien-être au quotidien. Prendre soin de moi, me sentir bien, poursuivre mon évolution est une priorité de tous les jours. Je suis devenue mon essentiel.

J’espère vivement que ce partage pourra t’inspirer dans ton quotidien. Saches déjà que tu n’es pas seul.e, et qu’il existe des solutions.

Tu trouveras un petit message avec chaque clé, pour ouvrir un espace de réflexion en toi, et t’aider à avancer sur ton chemin.


Belle lecture. Juliette


1 - J’écoute mon rythme intérieur et je le respecte. Nous sommes des êtres uniques, et ce qui convient à l’un ne convient pas forcément à l’autre. C’est essentiel de trouver ton propre rythme. Il y a quelques années, je subissais un rythme qui n’était pas le mien et qui m’épuisait, sans que je le sache. Ce qui participait à augmenter ma fatigue, à épuiser mon corps, à augmenter mes angoisses, mes tensions. Aujourd’hui, j’ai compris comment je fonctionne du fait de cette grande sensibilité. Je connais mon rythme, je m’y relie, je fais tout mon possible pour le respecter. J’ai créé un mode de vie où j’organise moi-même mon emploi du temps, que j’adapte selon mon rythme, j’essaye autant que possible de ne pas forcer ma nature et de me reposer quand j’en ressens le besoin pour aider mon système nerveux à s’apaiser et me permettre de récupérer. Je crée ma journée selon ce rythme, quand je sens que c’est trop, je dis STOP et je fais une pause.

· Et toi, quel est ton rythme actuel ? As-tu conscience qu’en tant qu’hypersensible, tu dois adapter ton rythme ? Quel serait ton rythme idéal pour être bien ?


2 - Je privilégie la qualité de mon sommeil. Je sais que mon état du lendemain va beaucoup dépendre de comment je vais me reposer. J’essaye de ne pas me coucher trop tard, j’ai créé un environnement relaxant dans ma chambre avec des bougies, petites lumières, des décorations qui me détendent. Surtout j’ai choisi un matelas de qualité, c’est très important pour la récupération, le relâchement des tensions du corps. Je fais attention aussi au choix de mon oreiller pour protéger mes cervicales qui ont toujours été très sensibles. Si besoin, j’écoute une petite musique pour m’endormir, je respire profondément. Je crée les conditions propices pour bien dormir, en évitant tout excitant, pour permettre à mon corps de se laisser aller au repos. Pendant des mois, j’ai vécu des réveils nocturnes avec de violentes crises d’angoisse, je sais combien la qualité de nos nuits est fondamentale. En tant qu’hypersensible, ce n’est pas toujours facile de changer de lit quand je pars en vacances/week end. J’ai appris dans ce cas à m’adapter et me rassurer.

· Et toi, comment dors-tu ? Fais-tu attention à la qualité de ton sommeil, à ta phase d’endormissement ? Comment te sens tu le matin ? En forme ? fatigué.e ?


3 - Je réponds à mes besoins autant que possible. Besoin de me reposer, de bouger, de créer, d’aller dans la nature, de me faire masser, accompagner par un thérapeute, de manger sain, de boire de l’eau, d’être au calme, de voir du monde, de donner du sens, de ne rien faire…Connaître ses besoins et y répondre est à la base de toute recherche de mieux-être, et encore plus en tant qu’hypersensible. Les reconnaître et en faire une priorité dans sa Vie.

· Connais-tu tes besoins fondamentaux ? Ceux qui sont essentiels à ton état de bien-être au quotidien ? Ceux qui sont importants pour toi et pour l’hypersensible que tu es ?


4 - Je fais attention à mon alimentation. Naturellement, au cours de mon chemin intérieur en quête de mieux-être et d’équilibre, j’ai adapté ce que je mangeais, car j’observais que certains aliments avaient un effet négatif sur mon corps, sur mon état général. Pa exemple, je ne mange pas de viande rouge, peu de viande en général, j’évite ce qui est gras ou trop sucré. J’ai supprimé tous les excitants (ce qui est fondamental pour les hypersensibles car cela va exciter le système neveux) : le café, l’alcool, le piment, le thé. Je privilégie les infusions ou thé blanc. J’essaye de ne pas manger de la nourriture préparée et de cuisiner ce que je mange, avec des légumes, des fruits, du poisson, des salades,... Et du chocolat 😉 oui j’adore ça ! Plus je mange léger, mieux je me sens. Si je mange lourd ou gras, je me sens mal, fatiguée, mon cœur s’emballe, cela peut même affecter mon humeur du. Savoir entendre les réactions de ton corps selon ce que tu manges est important et ajuster en fonction, selon ce qui te réussit, ou non.

· Et toi, que manges-tu ?As-tu conscience de l’importance pour toi d’observer les réactions de ton corps selon ce que tu manges et d’adapter ensuite ?


5 - Je fais très régulièrement de la relaxation, et surtout je pratique des mouvements issus de la méthode psychocorporel MLC (que je transmets dans mes séances d’accompagnement). Cela me permet de me calmer, me recentrer, évacuer le trop plein, apaiser des tensions, aligner ma posture, ouvrir ma respiration, mon cœur, apaiser mon système nerveux, me ressourcer, libérer des émotions. J’ai totalement intégré cet outil dans mon quotidien, tant il m’a aidée et m’aide encore quand je ressens des tensions et du stress. Il favorise l’ouverture de mon corps, une reconnexion à mon être. Cela permet un vrai retour à Soi, à son corps, à ses sensations, au moment présent. Je me sens plus confiante ensuite, plus alignée, reliée.

· Et toi, as-tu intégré des temps pour toi dans ta journée, pour te relaxer ? Sais tu que c’est une clé essentielle pour une personne hypersensible ? Car ton système a besoin de pouvoir se réguler, se calmer, se poser, évacuer la surcharge sensorielle, pour revenir à un état d’équilibre.




POUR RECEVOIR CE PARTAGE EN ENTIER ET DECOUVRIR LES 13 CLES RESTANTES, JE T'INVITE A M'ENVOYER UN EMAIL ici : fontainejuliette@yahoo.fr

EN INDIQUANT " Je souhaite recevoir la suite de votre article "


Un grand merci à toi pour ta confiance.


J’espère que ce partage t’aura inspiré et donné des clés pour avancer vers une meilleure compréhension de ce que tu vis, de ton hypersensibilité, pour avancer vers ton équilibre & ton bien-être. Bien entendu, nous sommes unique et nous avons des besoins différents. C’est pourquoi il est si important de prendre le temps de se connaître, de se comprendre, pour ensuite mettre en place ce qui est juste pour Soi. Le plus important est de se rappeler qu’il est possible d’aller mieux et de transformer sa vie, lorsqu’on le souhaite au plus profond de Soi.

Si tu sens que tu as besoin d’aide sur ce chemin, pour te retrouver, te libérer, de déployer, créer la Vie qui te ressemble, je serais heureuse de t’accompagner.

Contacte-moi pour un premier échange, en toute bienveillance et confiance. Nous prendrons le temps de voir ensemble ce qui est important pour toi et comment je peux t’accompagner au mieux.

Merci pour ta confiance.


Prends soin de toi,

Juliette.



20 vues0 commentaire