Rechercher

Comprendre le lien entre l'hypersensibilité, l'anxiété & les traumatismes vécus dans l'enfance

Dernière mise à jour : 29 juin




Comprendre que l'hypersensibilité, l'anxiété peuvent être la résultante d'un traumatisme vécu dans la petite enfance...


Et qui agit toujours, à un niveau profond et inconscient sur Soi, à travers des symptômes dits "somatiques" comme la spasmophilie, des crises de panique, de l'anxiété chronique, une peur irrationnelle, un état de tension latent,.....


Pendant des années, nous pouvons rester à subir ces symptômes, sans que la médecine n'en trouve la cause, allant parfois jusqu'à dire (ce qui fut mon cas) que c'est dans la tête ! Alors que la cause se logeait en fait ailleurs entre mon hypersensibilité et des traumatismes.


C'est important de se rappeler qu'il n'y a pas de petits ou grands traumas, il y a trauma à partir du moment où cela a été vécu comme tel pour toi, et que l'événement a provoqué un sentiment d' agression de son territoire (c'est à dire pour sa survie) et qu'il n'a pas été possible de décharger l'émotion, le stress.



Le corps va alors garder l'emprunte de ce souvenir désagréable, qui parfois semblait anodin et qui pourtant avait toute son importance pour nous. C'est alors qu'on se retrouve adulte dans des impasses face à ses réactions, ses symptômes. Tout cela a un sens et souvent, ce n'est pas le fruit du hasard !


C'est ce que j'ai compris de mon propre parcours, après des années de travail intérieur, pour remonter jusqu'à un événement (comme le noyau) vécu bébé (une opération chirurgicale sous anesthésie générale)


Pas à pas, au fil du chemin, j'ai compris que mes terreurs nocturnes, mon anxiété, mes douleurs surtout dans le haut du corps, ma difficulté avec le toucher,...étaient liées à cet événement qui a induit un état de stress traumatique, induisant lui même, un état d'hypervigilance, et donc d'hypersensibilité, pour me protéger d'un potentiel danger extérieur. Il m'a fallu des années pour aller au bout des mémoires reliées à cet événement et sur lesquelles s'était ajoutées d'autres couches de tensions.


Aujourd'hui, je peux dire que j'ai retrouvé la paix, la lumière, la joie, et c'est pour cette raison que je te partage mon expérience pour te dire que si toi aussi tu vis des symptômes comme l'anxiété, la spasmophilie, une grande tension intérieure, sans réelle cause apparente, alors la réponse se trouve peut être ailleurs, là au fond de toi, de ton histoire, en lien avec le bébé ou l'enfant que tu étais.


Ce qui signifie que OUI il y une voie en toi pour aller trouver réponses à tes maux, tout ça n'est pas "juste dans ta tête", et c'est si important de garder cet espoir pour enfin se libérer de ce poids si pesant, qui engendre de la souffrance, quand sous le trauma se loge une telle force de Vie, une énergie puissante, qui fut retenue si longtemps.


Ce chemin n'est pas le plus simple je ne vais pas te mentir, cela demande d'aller là, au fond de Soi, mais la clé est si magnifique : la guérison et la renaissance à Soi


Le corps fut mon meilleur allié sur chemin, pour remonter le fil de mon histoire. C'est pour cette raison qu'il est au coeur de mon accompagnement pour te guider sur ce chemin de reconnexion à toi, tes sensations, ton parcours; de libération de ce qui est blessé en toi; de déploiement de qui tu es profondément, là derrière les maux.


Si ces mots résonnent en toi et que tu te sens prêt.e à amorcer un changement durable dans ta vie, vers plus de sérénité et de confiance, découvres mon accompagnement Les Extra-ordinaires ici https://www.juliette-fontaine.com/programme... & contactes moi pour demander un échange téléphonique offert https://www.juliette-fontaine.com/contact


Pour t’accompagner, j’ai créé une approche unique, où j’ai combiné l’essentiel de mon parcours en quête de guérison intérieure, avec des méthodes puissantes de reconnexion au corps, de dialogue avec l’inconscient et d’expression de l’être, le tout relié à l’hypersensibilité. C'est un voyage au coeur de toi que je te propose de vivre, pour avancer vers le renouveau et surtout amorcer un changement durable en toi et dans ta vie, vers la libération et l'épanouissement.


Pour toi aussi c'est possible de retrouver la lumière au bout du tunnel, crois moi. J'ai à coeur de pouvoir te guider sur ce chemin. Ne cesses jamais d'y croire.


Je t'embrasse,


Juliette

0 vue0 commentaire