top of page
Rechercher

Hypersensibilité : reconnecter sa juste valeur & mieux s'aimer

Dernière mise à jour : 20 déc. 2022

De mon propre parcours & de mon expérience auprès des personnes hypersensibles, je suis toujours très surprise & déconcertée de voir comme les hypersensibles en arrivent à avoir une vision totalement erronée d'eux mêmes, allant jusqu'à se trouver nul.les, pensant que l'autre est toujours mieux que Soi, se rabaissant constamment, presque à s'excuser d'exister. Et pourtant...


De part ses réactions exacerbées, son mode de fonctionnement différent, l'hypersensible va peu à peu en venir à se dire qu'il n'est pas normal.e, bizarre, pensant que c'est lui le problème. Il va tout faire pour tenter de cacher comment il est, ce qu'il ressent, il va faire tout ce qu'il peut pour être accepté.e, aimé.e, reconnu.e, jusqu'à se sur-adapter, au delà de ses propres limites.

Surtout si dans son enfance, il y a du dénigrement, du jugement, du rejet, des humiliations, alors ce qu'on appelle l'estime de Soi sera abîmée et il sera difficile d'oser prendre sa place et s'affirmer dans qui l'on est vraiment. On peut en venir à se compromettre totalement à et se couper de sa nature profonde d'hypersensible, qui ne demande qu'à être révélée.


De plus, la haute sensibilité est souvent perçue par la société et dans les conditionnements familiaux comme un signe de faiblesse. L'hypersensible va alors tout faire pour ne pas être comme il est, tentant de s'endurcir, de se renforcer, mais au fil des années il sait bien au fond de lui que ce n'est pas ça dont il a besoin. Il a besoin de douceur, de tendresse, de réconfort.


Vient alors le temps où on ne peut plus faire semblant, on ne peut plus se forcer, prendre plus. Il y a quelques chose au plus profond de Soi qui est en quête de sens, d'équilibre, d'apaisement et de alignement à qui l'on est.



Le chemin pour les hypersensibles en quête de cette sérénité va être enfin de revenir à eux, de se redonner le droit d'être qui ils sont vraiment, sans se cacher, s'excuser, ou encore se juger. Cela passe par une profonde connaissance de Soi, de ses besoins, de ce qui est juste pour Soi et ce qui ne l'est pas, et de pouvoir cesser de croire en cette vision erronée d'eux mêmes, qui leur fait penser qu'ils ne sont pas assez bien, pas normaux, nuls, faibles,...Il est fondamental de venir se réparer dans sa valeur et de pouvoir croire que l'on est pas une petit chose fragile mais bien une être doté d'une grande force, de beaucoup de courage et habité d'une grande lumière intérieure qui ne demande qu'à se rallumer, quand elle a été éteinte sous le poids des maux.


Ce chemin je le connais, car je l'ai parcouru durant plusieurs années. Sur ce chemin pour me guérir de l'anxiété, de crises de panique, de sensations exacerbées, de maux du corps, de submergements émotionnels, d'un mal être au fond de moi, j'ai compris que j'étais hypersensible, que cette sensibilité exacerbée venait aussi de traumatismes vécus dans mon enfance, et que l'estime de moi avait être très abîmée par des événements de mon parcours. Notamment une période au lycée où j'ai connu beaucoup de dénigrements et d'humiliations. L'hypersensible que j'étais a subi tout cela, sans trop savoir comment se défendre, ce qui est venue me heurter au plus profond de la vision de moi même.


Il me tient tant à coeur aujourd'hui d'aider chacun.e à se libérer du poids de l'humiliation, de la honte, du rejet, pour enfin se retrouver dans sa beauté intérieure, sa grandeur, sa puissance. Personne n'a le droit de te voler ta lumière. Tu mérites d'être & d'exister pour qui tu es.


Pour mieux s'aimer et retrouver cette confiance en Soi, Il est essentiel de venir se comprendre et se reconnaître dans son hypersensibilité, puis de venir regarder son histoire sous un autre jour.


Comment des événements de ta vie t'on impacté, toi, en tant qu'hypersensible ? Comment cela t'impacte encore aujourd'hui? Peux tu reconnaître ta vraie valeur et te voir dans la belle personne que tu es ? Peux tu t'autoriser ce cadeau pour toi aujourd'hui ? Ta valider toi pour de vrai. Je t'encourage à avancer sur ce chemin, qui te permettra de retrouver de la joie et de la sérénité dans ta vie.

C'est un chemin que j'ai parcouru pendant plusieurs années qui m'a permis de me comprendre, donner du sens à mon parcours, guérir des parties de moi blessées, reprendre mon pouvoir intérieur et surtout réparer l'image de moi même. Pouvoir enfin me voir à ma juste valeur, avec les yeux du coeur et croire en ce potentiel hypersensible et Extra-ordinaire qui m'habite. Qui t'habite toi aussi. Crois moi !


Oui peut être aujourd'hui il est difficile pour toi de croire en toi, tu es pris.e sous le poids de maux qui t'épuisent comme l'anxiété, des douleurs, du stress, de la fatigue, un manque de confiance. Tu ne vois pas encore le cadeau d'être hypersensible & je te comprends. Il y a des étapes sur ce chemin. C'est normal.


Une étape fondamentale va être de pouvoir retrouver ce lien plus doux, plus bienveillant, plus indulgent avec toi même.


Car ton hypersensibilité t'appelle à plus de douceur, d'Amour, de réconfort. Et tu y as droit. Vraiment. Tu n'as plus à te forcer ou à faire semblant ou à prendre sur toi. Non, car cela mène à trop de souffrances. Et tu as droit au bonheur.


Il y sûrement en toi une dimension qui a tant besoin qu'on la reconnaisse, qu'on l'accueille, qu'on la valide dans qui elle est .


Sache que tu n'es pas le problème, ton hypersensibilité n'est pas un problème, le problème c'est ce que tu retiens en toi depuis longtemps, peut être des blessures du passé qui t'ont abîmé.e dans ton estime, ta valeur et qui t'amènent à croire aujourd'hui que tu ne le mérites pas. C'est une vision erronée que tu as de toi, imagines comment ce serait si tu pouvais enfin te voir avec les vraies yeux de ton coeur, dans qui tu es vraiment, tes talents, tes qualités, ta sensibilité, ta beauté, ta grandeur. La vie serait tellement plus douce, plus légère, plus agréable. Et c'est possible pour toi aussi.


S'autoriser à être pleinement qui l'on est, c'est apaiser nos maux, nos douleurs, nos angoisses, c'est se réconcilier avec Soi, et ramener de l'amour là où ça a fait mal par le passé. C'est retrouver sa belle lumière intérieure et ce potentiel Extra-ordinaire en Soi.


C'est sur ce chemin que je guide les personnes qui viennent à moi dans mes accompagnements, pour les aider à ne plus subir, à sortir de cette souffrance & à se reconnaître dans leur vraie valeur, ce qui peut changer une vie. Car on se sent plus apaisé.e, plus confiant.e, plus en sécurité intérieure, plus en joie, en vitalité. On n'a plus besoin de la validation de l'autre et on est en certitude avec Soi même, dans un lien beaucoup plus doux, bienveillant, aimant. On sort d'un état de mal-être pour avancer vers le renouveau et l'harmonie, main dans la main avec Soi.


Alors si ces mots résonnent en toi, que tu sens cet appel au fond de toi pour enfin ne plus subir et revivre, te libérer de ces maux qui te pèsent, reprendre les rênes de ta vie, de ton bien-être, de ton épanouissement, car c'en est trop et qu'il est venu le temps que cela change, contactes mois pour appel découverte offert de 30 mn en remplissant le formulaire par ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe82p5IabLifLv6L3uZ5vqwSn4qwT2slj2WEFMPun7HAEiJHw/viewform?usp=pp_url


Je serais heureuse de te guider sur ce chemin de libération & de réconciliation avec toi même.


Prends soin de toi & n'oublies pas que tout devient possible lorsque l'on y croit profondément.


Avec douceur,

Juliette





Kommentare


bottom of page