top of page

Ma Vision
 

 

De l'enfant sensible blessé, à l'adulte libéré & apaisé

Si aujourd'hui ton hypersensibilité est source de souffrance, c'est qu'il y a une bonne raison. Ce n'est pas dans ta tête. Il y a autre chose à aller regarder en toi. Des blessures du passé qui s'expriment toujours au présent. Des croyances que tu portes sur toi, ton corps, tes émotions, sur ta grande sensibilité. Qui ont abîmé ta belle lumière et qui t'empêchent d'être pleinement bien. Rappelle toi que ce n'est pas de ta faute. C'est la conjonction de notre nature hypersensible et de nos blessures émotionnelles qui fait que nous sommes à fleur de peau dans nos émotions, que notre corps somatise, ou que nous vivons de l'anxiété, des phases de déprime et non l'inverse. L'hypersensibilité n'est pas la cause originelle de notre mal-être. 

C'est une dimension engrammée dans ton inconscient, dans ta mémoire émotionnelle qui agit encore en toi.

Pour cette raison, il est précieux de venir retrouver ce lien de compassion envers Soi, car ce qui s'exprime à travers notre corps, nos émotions, nos douleurs est souvent relié à de profondes blessures. Ma spécialité est justement de t'aider à accéder à ces informations, à mieux comprendre le langage de ton corps, de tes émotions, à rétablir le lien avec ces parties de toi, à les réintégrer en conscience, pour avancer vers une sensation d'unité et non plus de lutte. En ramenant dans la lumière des parts de toi restées dans l'ombre depuis trop longtemps (suite à des traumatismes, moments vécus comme difficiles, qui t'on fait du mal,...), cela te permet de te retrouver et t'accepter pleinement dans qui tu es. 

Venir apaiser nos blessures émotionnelles participe également à ramener une sensation de sécurité intérieure, à apaiser l'anxiété et notre système nerveux, qui a pu se développer en mode défense/alerte depuis l'enfance, suite à des situations insécurisantes, difficiles, stressantes.

Renouer avec l'enfant hypersensible que nous avons été, pour mieux nous comprendre dans nos réactions

De ma propre expérience, j'ai compris que derrière l'hypersensibilité exacerbée se logeait un enfant très sensible, insécurisé, critiqué, parfois rejeté. Un enfant qui avait subit des traumatismes, qui étaient restés tapis là, dans l'ombre, et qui agissait toujours dans notre vie d'adulte. Ce qui décuple notre sensibilité amenant son lot d'anxiété, de somatisation du corps, de douleurs,...et nous faisant avancer dans le monde avec une image totalement erronée de nous-même. Surtout lorsqu'il y a eu des blessures de rejet, d'humiliations et/ou des dénigrements sur notre personne. Ce qui nous fait devenir très critique avec nous même. Mon accompagnement est là pour t'aider à transformer ce critique en "un bon parent" soutenant et encourageant & à t'aider à retrouver ta juste valeur.  

En renouant avec cette dimension blessée en toi, tu verras ton hypersensibilité et tes émotions s'apaiser. Batailler avec nous-même n'est pas la solution, ni tenter de se débarrasser de notre hypersensibilité, car cette dimension si sensible a besoin qu'on lui apporte toute cette douceur dont elle a manqué, toute cette reconnaissance. De plus, l'hypersensibilité est un trait de personnalité, une réalité, qu'on ne peut pas enlever, on va plutôt chercher à la comprendre, l'accompagner, l'apaiser et l'aimer mieux. Pour que ce ne soit plus un fardeau, mais ton précieux trésor, qui fait de toi un être très spécial. 

Prendre soin de toi, c'est te rappeler que tu es important.e 

T'aider à te replacer au centre de tes priorités et à prendre soin de toi au quotidien, est un aspect essentiel, au coeur de mon accompagnement. Car lorsque l'on est en bataille avec son hypersensibilité, ses émotions, son corps, que l'on porte en Soi des croyances "erronées" sur nous, qui nous font penser "qu'on ne le mérite pas", alors on devient "sans le vouloir" dur.e avec Soi, exigeant.e, allant jusqu'à s'oublier dans ses propres besoins. On se force, on s'en demande toujours plus, on s'épuise, quand le besoin essentiel est de prendre soin de Soi, de se rappeler que l'on est important, de ramener de la douceur pour nous-même. Ce qui va permettre de vivre beaucoup mieux son hypersensibilité. Bien sûr, tout cela est très relié à notre vécu, que ce soit en famille, à l'école, avec notre entourage. Si l'on a été dur avec toi, alors c'est un schéma que tu t'infligeras, mettant de côté tes réels besoins d'hypersensible. Rassure toi, ce n'est pas de ta faute. Tu as besoin de pouvoir te retrouver TOI dans qui tu es vraiment, dans tes besoins, et non de te changer. De te délester de ce qui est devenu trop lourd, pour laisser la place à la légèreté, à la douceur et à l'apaisement en toi. Je suis là pour t'accompagner dans cette voie, avec beaucoup de respect et de bienveillance.  

 

hypersensibilité thérapie antony 92
bottom of page