Rechercher

LE CORPS & SON LANGAGE : UNE CLE POUR DONNER DU SENS A SES MAUX & SE GUERIR

Dernière mise à jour : 29 juin

Sais tu que ton corps a son propre langage ? Une intelligence innée, autre que celle de ton mental ?


Un langage émotionnel, qui ne ment pas, et qui te parle au quotidien, à travers tes maux, tes douleurs, tes tensions, tes angoisses.


Tous ces signes, dont on ne comprend pas toujours la cause, sont des messages envoyés par ton corps, pour te guider sur la piste de ce qu'il se vit en toi. Pour pouvoir t'en libérer, te guérir et retrouver une quotidien plus léger, plus doux, plus serein.


Ton corps, porte les mémoires de ton histoire, de ton vécu, de tes blessures. De tes joies aussi.


Il y a quelques années, je me suis passionnée pour toute la symbolique du corps, de son langage, ce qui m'a profondément aidée à comprendre tous ces maux que je vivais comme l'anxiété ou des tensions diffuses dans mon corps, dont personne ne trouvait vraiment la cause. Et ce n'était pas dans ma tête !


Peut être as tu déjà entendu cela toi aussi ? Saches que non, ce n'est pas dans ta tête, tes maux sont bien réels et ils sont certainement l'expression d'une blessure non résolue du passé. Ce qui amène à la somatisation, c'est à dire, le corps qui porte un mal-être, un stress, une blessure psychique non exprimée, non résolue.


En utilisant la symbolique du corps, son langage, comme par exemple cette image que je joins à cet article, on peut ouvrir une nouvelle compréhension sur ses maux et remonter le fil de son histoire, pour enfin évacuer et guérir ce qui a besoin de l'être, pour vivre un présent plus joyeux & apaisé.



Dans mes accompagnements, j'utilise beaucoup le travail thérapeutique par le corps, par l'écoute de nos sensations, de nos émotions, de nos tensions. Pour ramener de la conscience sur ce qui est vécu en Soi et de l'ouverture sur ce qui s'était refermé.


C'est un tout autre travail que de se relier à la parole plus "mentale", qui va décupler le travail thérapeutique, d'autant plus en tant qu'hypersensible !


Notre corps étant relié à notre vécu inconscient, c'est ouvrir une porte vers ce qui est encore "caché de Soi, en Soi. C'est se reconcilier avec Soi, son corps, son histoire.


Plus simplement, c'est prendre conscience de comment est notre corps : tendu, douloureux, apaisé, stressé, ouvert, fermé, apeuré,...


Ce qui donne une information fondamentale sur le chemin de connaissance de Soi et de réparation intérieure.


C'est en ramenant le corps au coeur du travail thérapeutique que nous pouvons ensuite voir un changement dans la durée.


Si je te dis cela, c'est que je l'ai vécu et je le vis encore. Cela a tout changé pour moi, cela m'a permis de transformer ma vie, de me guérir en profondeur. Et saches que ton hypersensibilité est un cadeau sur ce chemin, car elle te permet de sentir encore plus fort ce qu'il se vit en toi.


Si tu te sens prêt.e à avancer sur ce chemin de libération, de compréhension de ce que tu vis dans ton corps, de ton parcours, pour retrouver ce sentiment intérieur de légèreté, d'apaisement, de confiance, d'ouverture, rejoins le programme Les Extra-Ordinaires pour amorcer un vrai changement dans ta vie. Contactes moi par ici www.juliette-fontaine.com/contact


Je t'embrasse,

Juliette

6 vues0 commentaire