top of page
Rechercher

Les 5 piliers de l'hypersensibilité pour s'apaiser en profondeur

Hypersensibilité exacerbée et/ou subie

5 piliers essentiels pour s’apaiser & reprendre confiance en Soi

Corps, émotions, pensées, sensibilité, relation à soi : un tout à accueillir


A travers ce nouvel article, j’aimerais vous parler des 5 piliers essentiels pour apaiser son hypersensibilité en profondeur et reprendre confiance en Soi, en qui l'on est :

 

Mes émotions, je les libère.

Mon corps, je l’écoute.

Mes pensées, je les transforme.

Ma sensibilité, je l’accepte

Moi-même, je me valide entièrement.

 

Être hypersensible, c’est vivre avec une vie intérieure riche et intense, parfois épuisante, où tout est lié : le corps, les émotions, les pensées, la sensibilité, la relation à soi.

 

On ne peut pas s’apaiser durablement si l’on ne prend en compte qu’une seule partie de Soi.

 

Ne plus subir son hypersensibilité, c’est revenir à l’essentiel :se reconnecter à son corps, réguler ses émotions, apaiser son mental, faire la paix avec sa sensibilité, et construire une relation à soi plus soutenante, plus douce.

 

Alors dites-moi : lequel de ces 5 piliers est le plus fragile pour vous en ce moment, et aurait besoin d’être consolidé ?

 

Si vous avez déjà consulté des psys classiques, vous avez certainement déjà compris beaucoup de choses, mais vous sentez que ça ne s’apaise pas en profondeur… c’est tout à fait normal. Car on ne peut pas apaiser l’hypersensibilité uniquement avec sa tête : il est essentiel de se comprendre dans sa globalité et d’aller explorer plus loin à l’intérieur de Soi.

 

Si vous êtes fatigué.e de vous battre contre vous-même, j’aimerais que vous entendiez ceci : vous n’avez pas à vous changer pour aller mieux. Vous avez surtout besoin d’un espace où vous pouvez peux être pleinement vous même, compris.e, accueilli.e sans jugement, pour vous retrouver en profondeur.

 

Vous n'êtes pas qu’une tête, et vous le ressentez très bien : votre corps s’exprime fort, mais vous ne savez pas encore l’écouter ni le comprendre. Vos émotions sont exacerbées, à fleur de peau, mais vous les subissez. Vos pensées vous sabotent, mais vous n’arrivez pas à les dépasser pour vous parler autrement. Votre sensibilité est intense, mais vous la vivez comme une ennemie, une faiblesse. Et c’est normal.

 

Comprendre son histoire est une première étape importante. Transformer les choses dans la durée demande d’aller travailler plus en profondeur.

 

C’est précisément ce que je propose en thérapie psychocorporelle, au sein de mon accompagnement individuel personnalisé, sur environ 6 à 7 mois.

 

L’intention : vous aider à vous apaiser durablement, à reprendre confiance en vous, à vous accepter pleinement, à vous aimer davantage, et à retrouver une relation à vous plus sereine, en paix avec vous même.

 

Si mes mots vous parlent, que vous avez besoin d’être accompagné.e, que c’est le bon moment pour vous, sachez que je suis là. Vous avez peut-être déjà essayé beaucoup de choses, et malgré tout vous sentez que quelque chose en vous demande une approche plus globale, plus profonde. Je vous comprends pour être passée par là. Je vous accompagne pas à pas, au fil des semaines, pour que l’apaisement et la confiance puissent se construire dans la durée, à votre rythme, et dans le respect de qui vous êtes.

 

Pour aller plus loin, je vous propose de faire connaissance/de se rencontrer :

 

  • Soit lors d’un appel découverte offert de 20 minutes (pour voir si je suis la bonne thérapeute pour toi)

  • Soit lors d’une première séance pour commencer directement ce travail thérapeutique, adapté à votre situation personnelle


PS : l’intention n’est pas de “devenir moins sensible”, mais de ne plus subir, et d’apprendre à vivre mieux avec soi-même et son hypersensibilité, en allant dans le sens de soi et non plus à l’encontre de soi. A très bientôt, Juliette.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Libérer le poids des mots pour apaiser les maux

Comme la majorité des personnes que j'accompagne, tu as certainement entendu dans ta vie et depuis ton enfance que " Tu es trop sensible, trop émotive.émotif, que tu prends tout trop à coeur, qu'il fa

 
 
 

Commentaires


©2022 Tous droits réservés - Juliette Fontaine I Thérapeute psychocorporel

Praticienne certifiée en méthode MLC©  I Hypersensibilité - Estime de Soi - Libération émotionnelle- Maux du Corps

 5, rue Jean Moulin, 92160 Antony - 0682325430 - Sur RDV

Autoentrepreneur agréée - Indépendante libérale 

bottom of page